La Vitamine A, c'est aussi dans l'assiette et ça se voit sur votre peau

Tout ce que nous mangeons se reflète sur notre visage. Découvrez les fruits et légumes bons pour votre peau.

AU PRINTEMPS

Les poivrons rouges : plus riches en vitamine A que ceux d’autres couleurs, parce que plus matures, ils stimulent la production de nouvelles cellules cutanées, contribuant à l’éclat de la peau.


Les abricots : plus riches en vitamine A quand ils sont consommés secs, leur teneur élevée en bêta-carotène agit comme antioxydant, protégeant la peau des agressions extérieures (UV, pollution, etc.).


Les blettes : riches en vitamine A, les blettes cuites aident au renouvellement des cellules cutanées et soutiennent la production de collagène, permettant d’agir sur les taches pigmentaires et les rides.

À L'ÉTÉ

La pastèque : riche en tout un tas de vitamines, dont la vitamine A, et composée à 90% d’eau, elle hydrate la peau, contribuant à maintenir son élasticité et son éclat.


Les courgettes : plus riches en vitamine A lorsqu’elles sont jaunes et consommées avec leur peau, leurs propriétés anti-inflammatoires permettent de calmer les irritations et rougeurs.


Les épinards : d’autant plus riches en vitamine A lorsqu’ils sont cuits, grâce au bêta-carotène et aux antioxydants, ils agissent à la fois sur l’hydratation, sur le vieillissement cutané et sur les imperfections.

Environ Skincare, le coup de coeur de notre fondatrice

Pionnière dans l’utilisation de la vitamine A, la marque sud-africaine met à profit plus de 30 ans de recherche et d’innovation au service d’une peau plus saine, plus forte et plus souple. Nos expertes en beauté naturelle vous proposent un accompagnement sur-mesure, qui vise à habituer votre peau à des dosages élevés de vitamine A, C et E pour combler ses carences quotidiennes et la nourrir en profondeur.
Découvrir notre e-shop
Diagnostic